Direction du Contrôle Financier

Direction du Contrôle Financier

Annonce

OCTOBRE ROSE : « Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. Femmes de la DCF le dépistage est important ! » M. N’DA KACOU ANGE, Directeur du Contrôle Financier

2eme édition de la randonnée pédestre de la DCF

Les participants en pleine séance d'étirement. © Photo : Service communication Direction du Contrôle Financier

La 2ème édition de la randonnée pédestre de la Direction du Contrôle Financier s’est tenue ce samedi 15 avril au jardin Botanique de Bingerville. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la Direction du Contrôle Financier. En effet, selon le Directeur du Contrôle Financier, M. N’DA Kacou Ange, il est prévu deux autres activités sportives avant la fin de l’année. L’objectif de tout ceci, c’est d’une part de renforcer les liens entre les agents et d’autre part d’améliorer leur santé.

S’agissant du renforcement des liens, le Directeur du Contrôle Financier a souligné qu’au-delà de la présence des agents des services d’Abidjan, plusieurs autres venaient de l’intérieur du pays.

Concernant, l’amélioration de la santé des agents, le Directeur a appelé les agents certes au travail mais surtout à prendre soins de leur santé. «Il y a certes le travail, mais il y a aussi la santé, que chacun fasse l’effort de se préserver. Nous avons besoin d’agents solides d’autant plus que nous tendrons bientôt vers la fin de la gestion 2023 » a-t-il ajouté.

C’est dans la joie et la bonne humeur que les 125 participants se sont soumis aux consignes des accompagnateurs sportifs. Pour Madame ODJE, Contrôleur Financier, cette activité vient à point nommé. « Cette activité nous permet de reprendre quelques habitudes sportives que nous avions. » a-t-elle expliqué. Elle a promis perpétué chez elle en famille ces habitudes sportives.