Direction du Contrôle Financier

Direction du Contrôle Financier

Mot du Directeur

Bienvenue sur le site web de la Direction du Contrôle Financier (DCF) de la République de Côte d’Ivoire.

Ce site répond à la nécessité de communiquer en interne comme en externe, tant avec les agents de la DCF qu’avec le reste de l’Administration, les citoyens, les opérateurs économiques et les partenaires au développement.

Au travers de cette interface, la Direction du Contrôle Financier s’attèlera à fournir en temps réel, l’actualité concernant les activités menées et les actions du Gouvernement dans le sens du mieux-être des populations.

Le basculement en mode budget-programme axé sur la performance représente un défi majeur pour notre État en général et pour chaque acteur de la dépense publique de manière spécifique. C’est pourquoi la Direction du Contrôle Financier (DCF) dans sa marche vers la pleine appropriation du dispositif mis en place par la nouvelle gestion budgétaire se dote de divers outils au profit de son personnel et de chaque agent public.

Dans ce sens, la DCF en plus de la présente plateforme se dote d’outils, de divers manuels et de différentes procédures que vous trouverez sur le site.

Il convient d’ajouter qu’à travers les interactions créées sur cette plateforme, les visiteurs auront la possibilité de donner des avis et surtout dénoncer tous les actes malveillants auxquels ils feront face. L’action collective contribuera efficacement à une meilleure qualité de la dépense publique. L’optimisation de la politique budgétaire passe nécessairement par une meilleure transparence et une plus grande efficacité dans la gestion des finances publiques, d’où la nécessité de mieux informer les citoyens et tous les partenaires nationaux et internationaux.

En vue d’améliorer l’accès à l’information budgétaire de manière générale et à l’information liée à l’action de la Direction du Contrôle Financier de manière spécifique, je vous encourage chers utilisateurs, à une utilisation responsable et participative de ce site web.

Bonne visite à toutes et à tous.