Les Contrôleurs Financiers s'approprient les outils de gestion interne et le site internet de la Direction du Contrôle Financier à travers une session de formation

C’est ce jeudi 22 septembre, à la salle de conférence d’Angré les Oscars que s’est tenue la première journée de formation et d’appropriation des outils de gestion interne et du site internet de la Direction du Contrôle Financier (DCF). Selon M. N’DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier, cette formation s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des activités internes et la communication sur les missions de la DCF. Le Directeur, à l’entame de ses propos, a expliqué que ces outils viennent pour aider les Contrôleurs Financiers et agents de la DCF dans leurs demandes d’actes administratifs et surtout permettront un meilleur suivi des besoins en termes de personnels, de matériels, de formation et de véhicules.
Pour rappel, la DCF est une direction centrale rattachée au Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État et qui compte 800 agents repartis sur toute l’étendue du territoire national.
Pour clore ses propos, M. N’DA Kacou Ange a exhorté les Contrôleurs Financiers à une pleine appropriation du site internet et du système intégré de gestion des activités de la DCF (SIGES-DCF) .
Il convient de souligner que cette session de formation à l’attention des Contrôleurs Financiers est prévue sur 03 jours et s’achèvera ce mardi 27 septembre. Ce sont ainsi 32 contrôleurs financiers à l’échelon central qui participeront en présentiel à cette session. Les 36 autres Contrôleurs Financiers à l’échelon local participeront à cette session de formation et d’appropriation par visio conférence.