Atelier de validation du projet de cahier de charge fonctionnel et technique de la version 2 du SID-CF
« Comme de nombreuses administrations, nous sommes dans un processus de digitalisation.» Ce sont sur ces mots du Directeur du Contrôle Financier que s’est ouvert l’atelier de validation du projet de cahier de charge fonctionnel et technique de la version 2 du Système d’Information Décisionnel du Contrôle Financier ( SID-CF). Cet atelier qui s’est tenu du 11 au 13 septembre à Jacqueville, visait à élaborer le cahier de charge fonctionnel et technique de l’outil informatique qui est au cœur du métier de contrôleur financier.
M. N’DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier, s’est réjoui de la tenue de cet atelier.
Pour lui, la version 1 du SID-CF déjà implémentée est satisfaisante. Toutefois, elle « a besoin de corrections et d’ajout de fonctionnalités nouvelles » pour prendre en compte toute la complexité du métier de contrôleur financier.
« Nous avons réfléchi, nous avons interagi et nous avons pu décortiquer au mieux le métier de contrôleur financier et réfléchir ensemble pour voir comment est-ce qu’on arrive à digitaliser et à automatiser l’essentiel de nos processus » a-t-il expliqué.
Il a par ailleurs, donné son satisfecit à l’ensemble des participants pour la qualité des travaux produits et leur professionnalisme. « J’adresse les félicitations très appuyées à tous les participants à cet atelier. Nous avons eu des travaux qui sont allés jusqu’à des heures très avancées. En dépit de cela, ils avaient la dextérité et la ténacité » a-t-il martelé.
Enfin, cet atelier a vu la participation de Contrôleurs Financier, Sous-directeurs, Chefs de service, Chargés d’étude, Informaticiens, Géographes, Statisticiens et de partenaires extérieurs.
Au total, ce sont 60 personnes qui ont pris part à ces travaux.