Cérémonie de remise des prix du concours d'architecture pour la construction du siège de la DCF
La cérémonie de remise des prix du concours d’architecture pour la construction du siège de la DCF s’est tenue le mardi 23 décembre à la salle de conférence de la Direction du Contrôle Financier.
Pour M. KOUPO GNOLEBA, vice-président de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire, ce concours est conforme aux usages en matière de consultation d’architecte en Côte d’Ivoire. « La consultation d’architectes a pour principe de mettre en concurrence les architectes à travers la mise en avant de leurs projets architecturaux », a-t-il expliqué.
Au terme de cette sélection, 03 lauréats ont été retenus, notamment le Cabinet Totem Architect pour le 1er prix, le cabinet Groupement Ligned_MDT Concept pour le 2e prix et le cabinet Aud Concept Sarl pour le 3e prix.
Placé sous le concept « Écho transparence », le futur édifice se veut le reflet de la transparence qui constitue l’une des valeurs cardinales de la DCF. Cette valeur incarne l’exemplarité dans la gestion des finances publiques et traduit la volonté de marquer, par l’architecture de l’édifice, les valeurs de la Direction du Contrôle Financier.
Pour rappel, la Direction du Contrôle Financier couvre toute l’étendue du territoire national et compte plus de 1 110 agents. Pour Abidjan, ce sont plus de 600 agents présents dans les services de contrôle financier dispersés sur 6 sites différents.
Prenant la parole, M. N’DA Kacou J. Ange, Directeur du Contrôle Financier, a signalé l’urgence pour la Direction du Contrôle Financier de disposer de son propre siège et a rappelé l’historique de l’institution, ses défis et ses perspectives. Il a adressé ses remerciements à M. Adama COULIBALY, Ministre des Finances et du Budget pour son appui institutionnel dont bénéficie la Direction du Contrôle Financier. Il a tenu par ailleurs à féliciter M. GNAGOUO Gbatté, Contrôleur Financier auprès du Ministère des Finances et du Budget pour sa rigueur et sa constance depuis le début de cette initiative lancée en 2017.




























