Journée sportive et culturelle 2e édition
Photo de famille avec M. N'DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier et l'ensemble des participants
C’est ce samedi 14 octobre que s’est tenu la 2e édition de la journée sportive et culturelle de la Direction du Contrôle Financier, à l’INJS Marcory. Dans son propos d’introduction, M. OUATTARA Massassié, Contrôleur Financier et président du comité d’organisation de cette journée sportive et culture a exhorté l’ensemble des participants à inscrire la pratique du sport dans leurs habitudes. Cette journée sportive et culturelle est une « invitation de M. le Directeur du Contrôle Financier, pour qu’en dépit de nos nombreuses occupations, nous puissions inscrire le sport dans nos agendas. Je vous invite tous à répondre à cette invitation » a t-il exhorté.
A sa suite, M. N’DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier, s’est félicité de la tenue de cette journée sportive et culturelle. Du fait de son implémentation sur toute l’étendue du territoire national, la Direction du Contrôle Financier, reçoit des agents qu’elle affecte un peu partout dans le pays. Dans ce sens, il est essentiel pour elle d’avoir ce genre de cadre de rencontre, car « le sport est un facteur de rapprochement et de cohésion » a t-il souligné.
« Il y a le travail et après le travail il y a la vie. Le sport fait partir de la vie, le sport nous aide à améliorer et entretenir notre vie. » a t-il ajouté. Il a clos ses propos en souhaitant une bonne journée sportive et culturelle à l’ensemble des participants.
Placée sous le thème du « sport, facteur d’amélioration des relations professionnelles », la journée sportive et culturelle de la Direction du Contrôle Financier a été meublée par des tournois de maracana homme et femme, volleyball mixte, handball femme, scrabble homme et femme, marathon et autres. C’est près de 300 personnes (Contrôleurs Financiers, Sous-directeurs, Chefs de services et Agents) venues des quatre coins du pays qui ont participé à cette journée sportive et culturelle.