Direction du Contrôle Financier

Direction du Contrôle Financier

Annonce

OCTOBRE ROSE : « Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. Femmes de la DCF le dépistage est important ! » M. N’DA KACOU ANGE, Directeur du Contrôle Financier

la Direction du Contrôle Financier présente aux assises des projets et programmes agricoles de Côte d'Ivoire

C’est à l’Ecole Supérieure d’Agronomie de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, que se sont tenu les assises des projets et programmes agricoles de Côte d’Ivoire. Organisées par la Direction Générale de la Planification, du contrôle des Projets et des Statistiques(DGPPS) du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture, ces assises ont vu la participation de tous les acteurs intervenants dans le cycle de vie des projets et programmes agricoles de Côte d’Ivoire. Les Contrôles Financiers, acteurs clés du circuit de la dépense dans le cadre des projets d’investissement étaient présents à ces assises de même que le Directeur du Contrôle Financier, M. N’DA Kacou Ange.
À en croire M. Bernard Comoe, Directeur Général de la Planification, du contrôle des Projets et des Statistiques, ces assises visent à créer une synergie d’action autour des projets et programmes agricoles pour accompagner le développement de la Côte d’Ivoire, tout en lui assurant la souveraineté alimentaire. Pour lui, cette 1re édition des assises des projets et programmes agricoles devra permettre de relever les points de blocage pour la bonne exécution des activités des projets et programmes agricoles, notamment les aspects financiers. M. N’DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier, a présenté la Direction du Contrôle Financier, son champ et ses moyens d’action dans le cadre de la bonne conduite des projets et programmes agricoles. Il a par la suite, répondu aux préoccupations des responsables de projets, agents comptables et autres acteurs de ces projets. Dans ces propos, il a mis l’accent sur la communication interne entre tous les acteurs de ces projets. Pour lui, elle est le socle qui garantira la bonne marche des projets agricoles, un secteur très important pour l’économie du pays.