Direction du Contrôle Financier

Direction du Contrôle Financier

Annonce

OCTOBRE ROSE : « Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. Femmes de la DCF le dépistage est important ! » M. N’DA KACOU ANGE, Directeur du Contrôle Financier

LES CONTRÔLEURS FINANCIERS EN VISITE AU CENTRE DES ARCHIVES DE LA DCF

Les Contrôleurs Financiers ont visité le vendredi 04 octobre le centre des archives de la Direction du Contrôle Financier sis à la palmeraie Sipim 4 .

Pour M. N’DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier, la mise en place en 2020 de ce centre des archives répond à la nécessité de protection, de traçabilité et de transparence des informations sensibles produites par les services de la Direction du Contrôle Financier. Pour lui, il ne s’agit pas de se limiter à l’archivage physique. C’est pourquoi, « nous avons, en plus de l’archivage physique développé un outil d’archivage électronique » a-t-il expliqué.

Au cours de la visite guidée, M. BROU Abraham, chef de service documentation a expliqué que la masse de documents traitée à ce jour est estimée à environ 80 tonnes. Selon lui, en 2020, la masse de documents était de 110 tonnes. Ces documents ont été traités, triés, classés, conditionnés, rangés et enfin conservés.

Au terme de la visite, les Contrôleurs Financiers avec à leur tête le Directeur du Contrôle Financier, se sont félicités du travail fait dans le centre des archives.

Pour rappel, le centre est composé de neuf (09) salles qui servent de dépôt, d’une (01) salle de numérisation, d’un (01) préau faisant office de lieu de traitement et de trois (03) bureaux. Tout ceci pour une capacité de 861 tablettes de dix (10) boîtes soit 43 tonnes de documents.