Les Contrôleurs Financiers s’imprègnent des dispositions du manuel de procédures de contrôle des dépenses publiques
Photo de famille avec M, N'DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier, Mesdames et Messieurs les Contrôleurs Financiers, Messieurs les Sous-directeurs et formateurs du cabinet Ernst and Young © photo : Sce Communication - Direction du Contrôle Financier
« Ce manuel n’est pas un simple document, il se veut un document vivant. C’est notre feuille de route. » C’est sur ces paroles de M. N’DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier que s’est ouverte la formation des formateurs des structures contrôlées sur le manuel de procédure de contrôle des dépenses publiques à pullman hôtel au plateau ce mardi 22 août. Pour le Directeur, il était essentiel pour les Contrôleurs Financiers de s’approprier les mesures du manuel de procédure de la Direction du Contrôle Financier pour en faire la promotion auprès des administrations contrôlées. Dans ses propos, M. N’DA Kacou Ange, a d’abord exprimé toute sa reconnaissance à M. Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat pour son appui institutionnel. Il a ensuite remercié Madame CURTIS Cynthia, coordonnatrice nationale du Programme Pays de Renforcement des Capacités en Côte d’Ivoire (PPRCI) et le Cabinet ERNST and Young pour leurs collaborations.
Ces formations démarrées mardi 22 août s’achèveront ce vendredi 25 août et sont reparties en deux sessions de deux jours. Ce sont au total 68 personnes qui ont participé à ces formations notamment le Directeur du Contrôle Financier, 64 Contrôleurs Financiers et 03 Sous-directeurs.