Première édition de la Journée sportive et culturelle de la Direction du Contrôle Financier

« Nous savons être exigeants dans le travail. Mais au-delà du travail, il y a la vie, les relations, la convivialité. C’est pour cela que nous essayons d’inscrire des activités sportives. Vive la Direction du Contrôle Financier ! » C’est sur ces mots forts du Directeur du Contrôle Financier N’DA Kacou Ange que s’est ouverte ce samedi 08 octobre la première édition de la journée sportive et culturelle de la Direction du Contrôle Financier à l’INJS marcory.
Cette édition, placée sur le thème de « la pratique du sport, facteur de santé, de cohésion et d’épanouissement professionnel » a vu la participation d’une quinzaine de Contrôleurs Financiers et de plus de 250 agents venus tant d’Abidjan que de l’intérieur du pays.
Dans son mot d’ouverture, M. MASSASSIE Contrôleur Financier et président du comité d’organisation, a exprimé toute sa reconnaissance au Directeur du Contrôle Financier pour cette initiative. « Avant de continuer mes propos, qu’il me soit permis de traduire toute mon admiration et ma reconnaissance pour ce manager de qualité qui veille autant sur le rendu du travail que sur notre bien-être » a-t-il souligné. Il a poursuivi en saluant la présence effective des Contrôleurs Financiers et agents de la DCF et conclure son propos en remerciant M. le Directeur Général de l’INJS et Mme la Directrice des Sports de Masses pour leur soutien.
A son tour, M. N’DA Kacou Ange, a relevé que cette activité s’inscrit dans une dynamique de cohésion et de fraternité. « Le 19 mars dernier, nous étions à Bingerville pour la randonnée pédestre de la Direction du Contrôle Financier. Aujourd’hui, nous avons la première édition de la journée sportive et culturelle que nous inscrivons dorénavant dans le plan d’action stratégique de la DCF » s’est-il-exprimé. Tout en se réjouissant de la tenue de cette activité, il a souhaité une bonne journée sportive à tous les participants.
Il y a eu plusieurs tournois dont un tournoi de maracana homme, un tournoi de maracana féminin, un tournoi de pétanque, un tournoi de handball féminin, un tournoi de jeux de dames et enfin un tournoi de scrabble.
La journée s’est achevée par la remise de trophées aux vainqueurs de ces différents tournois.