Direction du Contrôle Financier

Direction du Contrôle Financier

Annonce

OCTOBRE ROSE : « Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. Femmes de la DCF le dépistage est important ! » M. N’DA KACOU ANGE, Directeur du Contrôle Financier

Rentrée solennelle 2023 de la Direction du Contrôle Financier

Photo de la table de séance avec le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, le Directeur du Contrôle Financier, les Contrôleurs Financiers, , la Coordonnatrice du PPRC © Photo : Service communication - Direction du Contrôle Financier

« Il est d’autant plus important d’être avec vous ce jour, que vous avez un rôle particulièrement important dans le processus budgétaire. »
C’est sur ces mots de M.Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat que s’est clôturé à l’Espace Latrille Event, ces 21, 22 et 23 mars, la 8eme édition de la traditionnelle rentrée solennelle de la Direction du Contrôle Financier. Pour cette édition, les échanges étaient portés autour du thème : « L’ACTION DU CONTRÔLE FINANCIER : Du contrôle classique au contrôle orienté vers la performance ». Après 03 années de mise en place du budget-programme, il était essentiel pour la DCF d’une part d’évaluer son appropriation des innovations induites par la réforme budgétaire et d’autre part de présenter son plan d’action stratégique pour la gestion budgétaire à venir.
Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour la tenue de ce séminaire. Il a encouragé l’ensemble des Contrôleurs Financiers et des Agents de la Direction du Contrôle Financier à travailler davantage. Pour lui, au-delà de tous les mots, le meilleur avocat qu’un agent public puisse avoir c’est la qualité de son travail. Il a clos ses propos en réaffirmant sa disponibilité à accompagner la Direction du Contrôle Financier dans l’accomplissement de ses missions.
A sa suite, ce fut le tour de M. N’DA Kacou Ange, Directeur du Contrôle Financier d’exprimer en son nom propre et au nom de toute la Direction du Contrôle Financier toute sa reconnaissance à M. le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat pour sa présence et son soutien institutionnel. Il a réaffirmé tout l’engouement de la Direction du Contrôle Financier pour l’accomplissement de ses missions qui sont de « s’assurer de la bonne utilisation des derniers publics ».
A l’endroit des Contrôleurs Financiers et des Agents de la Direction du Contrôle Financier, M. N’DA Kacou Ange a adressé des mots d’encouragement.
Rappelons-le, la rentrée solennelle de la Direction du Contrôle Financier est l’occasion pour elle de faire le bilan de la gestion budgétaire passée. Ensuite, de présenter son plan d’action stratégique pour la gestion à venir.
La cérémonie s’est achevée par la remise de prix aux meilleurs agents de la Direction du Contrôle Financier et aux agents en partance pour la retraite.

Rentrée solennelle 2023 de la Direction du Contrôle Financier