ATELIER DE VALIDATION DES CANEVAS DE RAPPORT DE LA DCF ET DES TABLEAUX DE BORD DU SIDCF
Photo de famille avec l'ensemble des Contrôleurs Financiers, Sous-directeurs, Chefs de services et Agents de la Direction du Contrôle Financier.
« Notre direction s’est lancée dans un processus de modernisation, de renforcement de son action et qui fait de la performance un credo ». Ces propos de M. N’DA Kacou Ange, viennent pour présenter le cadre de la tenue de l’atelier de validation des canevas de rapport de la Direction du Contrôle Financier et des tableaux de bord du Système d’Information Décisionnel de la Direction du Contrôle Financier (SID-CF). C’est à Grand-Bassam que s’est tenu du 24 au 27 avril cet atelier de validation.
Dans le cadre du contrôle du budget de l’Etat, notamment selon les dispositions du décret 2019-222 du 13 mars 2019 portant modalités de mise en œuvre des contrôles financier et budgétaire des institutions, des administrations publiques, des établissements publics nationaux et des collectivités territoriales, le Contrôle Financier a l’obligation de produire des rapports périodiques et un rapport annuel.
Selon le Directeur du Contrôle Financier, c’est pour garantir la célérité dans la transmission des rapports ainsi que la fiabilité des informations qu’ils contiennent, que la Direction du Contrôle Financier entend recourir à la digitalisation et à l’automatisation. « La Côte d’Ivoire est en transformation. Et cette transformation va très vite sous l’impulsion du Gouvernement ivoirien avec à sa tête le Chef de l’Etat. » a-t-il souligné.
Ce sont au total 51 personnes de diverses compétences notamment des Contrôleurs Financiers, des informaticiens, des géographes, des juristes, des statisticiens, des ingénieurs techniques et des consultants qui ont participés à ces travaux.